Actualités

2013/11/29

Comment réussir un massage relaxant ?

Votre quotidien est plutôt morose ? Le manque de nouveauté vous rend aigri(e) et vous vous en rendez bien compte. N'avez-vous jamais rêvé de vous faire chouchouter quand vous aviez le moral à 0 ? Vous n'avez pas encore franchi le pas ? Pourquoi ? Avant de perdre pied, faites une pause massage, cela pourrait bien vous servir de tremplin.


Connaissez-vous les bienfaits du massage ?

Le massage relaxant présente de nombreux avantages. Quelques gouttes d’huile et des mains expérimentées suffisent pour détendre efficacement votre corps tout entier !
59% des gens ne se font jamais masser.
Selon Rue du Bien-être
Les odeurs vous enivrent, la lueur de bougies vous attire, le crépitement des mains huileuses qui glissent sur votre dos vous fait tout oublier... Un excellent moyen de faire fi du stress, des tensions musculaires, etc.


Le rôle primordial du toucher

Les gestes attentionnés du masseur vous transmettent de l’énergie : vous vous sentez touché(e), protégé(e), aimé(e).


Massage : l'instant détente que vous avez bien mérité

Cela va bien au delà de la détente musculaire. Le massage rassure. Le fait qu'une personne n'ait pour unique but que de vous faire du bien entraîne un regain de confiance.
Vous savez que quelqu’un veille sur vous du bout de ses doigts et cherche à vous faire du bien.


Le commentaire de Nataya Cavovas

Même avec une tension spécifique dans le dos ou ailleurs, il faut se faire masser le corps entier pendant au moins une heure.

Il est important d’envisager le corps humain comme une mécanique où les organes sont liés entre eux. Le masseur doit adapter la pression et les mouvements en fonction de chaque corps.


[Source : Malea.fr Par Nataya Canovas]